Plus de champagne... Le degorgement se fait attendre nos clients vont être heureux!!!


Aujourd'hui le dégorgement, nos clients ont accueilli nos cuvées avec enthousiasme alors nos stock baisse pour pallier à nos besoins on dégorge du Champagne. Le dégorgement qu'est que c'est? Florence Duchene nous explique : Aprés avoir méticuleusement fait les assemblages de notre 2013 pendant l'hiver nos vins ont étais embouteiller pour subir leur deuxieme fermentations en bouteille et devenir du champagne dans 3 ans à 5 ans il seront commercialisé. Donc pour celui la il vas falloir attendre.... Nous dégorgeons le 2011 aprés la seconde fermentation un dépot se forme au fond de la bouteille la phase de remuage permet de faire descendre le dépot dans le goulot de la bouteilles qui seras extrait lors du dégorgement.

1 ere etapes le bac a glace on mets les bouteilles sur un bac pour congeler les levures.

2 emes étapes le degorgement une machine ouvre la bouteille est le depot congeler sort de la bouteille pour garder que le vin clair.

3 emes etapes le dosage une petite quantité de vin est ejecter de la bouteille donc on comble se vide par un liqueur composer de vin vin et de MCR a different niveau de dosage 0 g, 3g et 6g de sucre(mcr).

4 emes etapes nous pouvons alors boucher et museler les bouteilles.

Le vin vas alors être conserver ainsi pendant 3 a 6 mois pour que la liqueur se mélange bien et ensuite... nos client pouront savourer notre nouvelle cuvée

#photo

Featured Posts
Recent Posts